Covid-19 : Le centre est présentement en réouverture graduelle. Aucune location privée de salle n’est permise, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Détails
Centre Multi Ville de Boucherville

Activités

Université du troisième âge

uta.jpg (image - 200 x 200 free)

Depuis 1976,  l'Université du troisième âge (UTA) offre aux personnes de 50 ans et plus, ainsi qu'aux plus jeunes, d'enrichir leurs loisirs en participant à des conférences et des cours de style "auditeur libre" (pas de travaux, pas d'examens). Les activités portent sur une foule de sujets tels que : histoire, philosophie, psychologie, arts (peinture, musique, littérature et autres), sciences et technologie, développement personnel et bien d'autres. La plupart des activités sont agrémentées de présentations audiovisuelles et la grande majorité des conférenciers sont des spécialistes diplômés.

L'Université du troisième âge, qui est une direction de la Faculté de l’Éducation de l'Université de Sherbrooke, est établie dans toutes les régions du Québec. L’antenne de Boucherville, qui existe depuis 1994, organise ses activités principalement au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois mais aussi à la Résidence Hôtellerie Harmonie et au Centre culturel Mgr-Poissant.

Vous pouvez consulter le programme offert par l’antenne de Boucherville via trois sources :

  • Dans le « Programme des loisirs » de la Ville de Boucherville d'automne et d'hiver, section « art, culture et patrimoine »
  • Sur le site internet de l'Université de Sherbrooke à l’adresse suivante :
    www.usherbrooke.ca/uta/programmes/monteregie/boucherville/
  • Dans le « Programme des activités » de l’UTA Montérégie.  Ce dernier peut être obtenu du Secrétariat de l'UTA en Montérégie en appelant au (450) 670-5027.

L’inscription aux activités de l’UTA n'exige aucun pré-requis et peut se faire de trois façons :

  • En assistant à une séance d’information et d’inscription organisée par l’antenne de Boucherville
  • Via le site internet de l’UTA (indiqué plus haut)
  • En envoyant par la poste le formulaire remis avec le « Programme des activités » de l’UTA Montérégie.