Conformément aux nouvelles directives de la Direction de la santé publique et du gouvernement du Québec, le centre multifonctionnel ajoute des mesures à celles déjà annoncées, lesquelles seront en vigueur jusqu’au 28 octobre, à moins de nouvelles indications du gouvernement du Québec.  Le centre est présentement fermé, et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Centre Multi Ville de Boucherville

Activités

La Société d’horticulture et d’écologie de Boucherville (SOCHEB)

logo-socheb_1.jpg (image - 200 x 200 free)
La Société d’horticulture et d’écologie de Boucherville (SOCHEB) a pour but de rassembler les amateurs d’horticulture afin de leur permettre d’échanger et de développer le goût de la pratique horticole écologique.
 
Par le biais de conférences, d’ateliers et de visites de jardins, elle permet aux horticulteurs amateurs d’échanger des connaissances, des idées et des conseils. Les membres peuvent également profiter de rabais chez nos membres associés.

17 janvier 2018, 19 h 15

Flore et jardins de Californie, Vancouver et Victoria

Par Odette Sabourin, horticultrice

butchard-garden-socheb.jpg (image - 200 x 200 free)Partez à la découverte de la richesse floristique des paysages de la Californie. Voyagez parmi la forêt humide des séquoias de la côte ouest, en passant par la vallée centrale, les déserts du Mojave et de Joshua Tree, la forêt des Géants et les prairies alpines de la Sierra Nevada (parc national de Yosemite). Dans les zones urbaines, nous visiterons les jardins botaniques de Mendocino, de San Francisco et d’Huntington ainsi que les jardins ornementaux du Château de Hearst, de la Villa Getty. Découvrez la magie des cinq saisons de Butchart Gardens, le jardin le plus renommé au Canada.

 


21 février 2018, 19 h 15

Engrais biologiques, compost et engrais verts

Par Michel Aubé, conseiller technique Gloco Bionik

aube-michel-socheb.jpg (image - 200 x 200 free)Quelle est la différence entre un engrais chimique ou de synthèse et un engrais naturel certifié biologique. Le compost Bionik sera aussi traité en profondeur et nous aborderons un peu les engrais verts.

 

 

 


21 mars 2018, 19 h 15

Les exceptionnelles 2018, les pivoines, les pavots et les nouveautés

Par Rock Giguère, chroniqueur horticole bien connu

giguere-rock-photo-socheb.jpg (image - 200 x 200 free)Les nouveautés horticoles 2018 tant arbres, arbustes, plantes vivaces et plantes bulbeuses seront présentées pour permettre aux participants de faire des choix judicieux. Également, nous explorerons le merveilleux monde des pavots et des pivoines dans les nouvelles tendances et la façon de les intégrer à notre réalité québécoise.

 

 

 


ENDROIT : Centre multifonctionnel Francine-Gadbois

COÛT : Gratuit pour les membres de la SOCHEB et 7 $ pour les visiteurs. Aucune réservation n’est requise.

RENSEIGNEMENTS : 450 641-8362, socheb_boucherville@yahoo.ca ou socheb.fsheq.org